par Raphaël Nouet

OL : Morel répond à la polémique sur les pénalties lancée par Eyraud (OM)

Ancien Marseillais, le défenseur Jérémy Morel a répondu à Jacques-Henri Eyraud (OM), qui a pointé du doigt le nombre de pénaltys obtenus par l'OL.

Il y a dix jours, un Jacques-Henri Eyraud vindicatif avait pointé du doigt le nombre très élevé de pénaltys dont a bénéficié l'OL depuis un an et demi alors que son OM n'en a que très peu. Le président marseillais était d'autant plus énervé que la simulation de Mariano Diaz à Toulouse lors de la 19e journée avait permis aux Gones d'obtenir un énième coup de pied réparation leur ayant assuré les trois points.

Jean-Michel Aulas avait durement répondu à son homologue via Twitter. Aujourd'hui, c'est Jérémy Morel qui se lance sur le sujet : “Si j’ai suivi la polémique lancée par le président de l’OM sur le fait que l’OL est favorisé par l’arbitrage ? On a beaucoup de penalties, mais parfois, on aurait pu en avoir d’autres et on ne les a pas eus. Ce n’est pas parce qu’une équipe en obtient pas mal, qu’on est gentil avec elle. S’il y a péno, il y a péno. Pour moi, c’est une guéguerre qui ne mène à rien, sauf à mettre une pseudo-pression sur l’arbitrage”.

“La convocation de Mariano (Diaz) par la commission de discipline, c’est déjà de l’arbitrage vidéo. Alors, on fait quoi ? On s’en sert ou pas ? En tout cas, je suis favorable à sa mise en place, même si ça peut aussi jouer en notre défaveur. Sur l’action de Mariano, à vitesse réelle, et de ma position sur le terrain, je pense qu’il y a penalty même s’il en a peut-être un petit peu rajouté. Mais c’est sûr, les arbitres ont besoin d’aide.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien Marseillais, le défenseur Jérémy Morel a répondu à Jacques-Henri Eyraud (OM), qui a pointé du doigt le nombre de pénaltys obtenus par l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.