par julien.demets

OL : Neymar, Al-Khelaïfi... Aulas reprend sa croisade contre le PSG

À trois jours du choc entre les deux clubs, le président de l'OL Jean-Michel Aulas y est allé de ses traditionnelles critiques contre le PSG "qatari".

"Je ne veux pas être taxé d'antiparisianisme, anti PSG ou anti Nasser. Je dis les choses, comme souvent, un peu plus tôt que les autres et sans avoir peur de me faire tirer les oreilles." Jean-Michel Aulas a beau jouer l'apaisement, il est fort à parier que sa nouvelle sortie attisera un peu plus la rancoeur des supporters - et dirigeants ? - parisiens à son égard.

"Neymar, je ne sais pas s'il est salarié du PSG ou du Qatar"

Dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France, le président de l'OL pointe en effet du doigt les limites d'un système permettant au club de la capitale, soutenu par ses investisseurs qataris, de dépenser sans compter : "Dans un environnement où le PSG veut gagner pour des raisons géopolitiques la Ligue des champions (...), l'inflation générée en France par le PSG est une inflation artificielle car les fonds utilisés sont les sous d'un Etat. Le PSG essaie de rattraper et de dépasser les clubs les plus puissants, mais ce sont les clubs qui gèrent leurs propres ressources."

De même, le dirigeant rhodanien s'interroge sur le montage financier ayant permis à son homologue Nasser Al-Khelaïfi de chiper Neymar au FC Barcelone lors du dernier mercato estival : "Neymar, je ne sais pas s'il est salarié à 100% du PSG ou salarié en partie du Qatar pour la Coupe du monde."

"Je n'en veux pas à Nasser, je combats le système qu'il représente"

Bref, de quoi faire monter la sauce avant le choc de la 22e journée de Ligue 1 entre les deux équipes dimanche soir, même si Aulas se défend de toute animosité à l'égard d'Al-Khelaïfi : "Si j'avais trente ans de moins, j'aimerais (lui) ressembler. L'homme est attachant, il n'est pas en cause. Ce qui est en cause, ce sont les structures du football français qui légitiment cet état de fait. Je n'en veux pas à Nasser, je combats le système qu'il représente."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À trois jours du choc entre les deux clubs, le président de l'OL Jean-Michel Aulas y est allé de ses traditionnelles critiques contre le PSG "qatari".

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.