par Alexandre Corboz

OL, OM : la subtile manœuvre d'Aulas pour éviter la double suspension de Diakhaby et Marcelo

L'OL est finalement parvenu à faire provisoirement geler la suspension de Mouctar Diakhaby, qui pourra être aligné samedi à Strasbourg.

Si l'OM a vraiment tout fait pour affaiblir l'OL dans la course au podium en obtenant de la Commission d'appel de la FFF l'augmentation à cinq matches fermes de la suspension d'Anthony Lopes et surtout des sanctions à l'encontre de Mouctar Diakhaby et Marcelo (1 match ferme, 1 avec sursis), il semblerait que Jean-Michel Aulas a gardé un atout dans sa manche.

Alors qu'on s'attendait à ce que Lyon se déplace à Strasbourg samedi avec Mapou Yanga-Mbiwa en qualité défenseur n°2 aux côtés de Jérémy Morel, l'OL a demandé et obtenu une conciliation au CNOSF sur le cas de Mouctar Diakhaby. Cela rend donc la sanction de l'international espoirs suspensive.

Comme le rapporte L'Equipe, Diakhaby pourra donc jouer à la Meinau ce week-end puisque son cas ne sera pas tranché avant la semaine prochaine. Une manœuvre intelligente puisque, dans le même temps, l'OL n'a pas fait appel concernant Marcelo et le récupèrera donc pour le dernier match face à Nice... Quand Mouctar Diakhaby sera potentiellement suspendu.

A ce niveau de calcul, c'est ce qu'on appelle de l'art...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL est finalement parvenu à faire provisoirement geler la suspension de Mouctar Diakhaby, qui pourra être aligné samedi à Strasbourg.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.