par Alexandre Corboz

OL, OM – Mercato : Aulas regrette déjà la piste Evra

Jean-Michel Aulas a reconnu s’être laissé tenter par la piste Patrice Evra (Juventus, 35 ans)… Avant d’être rattrapé par la raison et sa stratégie.

Si Patrice Evra (Juventus de Turin, 35 ans) a choisi l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa carrière et s’engager pour 18 mois, cela laisse quand même un petit goût amer à Jean-Michel Aulas. En effet, le boss de l’OL a reconnu dans L’Equipe s’être sérieusement penché sur le cas de l’international tricolore… Même s’il a laissé la main à Bruno Genesio qui n’a pas voulu donner suite.

Aulas dévoile les raisons du refus

« C’est un regret car Patrice est un garçon épatant et un très bon joueur que j’apprécie beaucoup. Mais cette opportunité est arrivée trop tard pour l’OL. La stratégie est de recruter des jeunes joueurs pouvant constituer l’équipe de demain. J’aurai, en tout cas, beaucoup de plaisir à voir Patrice à Marseille mardi même si ce sera plus difficile pour nous », explique JMA, fair-play.

L’OL pourrait quand même recruter à gauche en janvier

Si Bruno Genesio a confirmé sur RMC mercredi soir qu’il ne prendrait probablement personne cet hiver, préférant faire confiance au tandem Morel – Rybus ("Rajouter un troisième latéral gauche pourrait déséquilibrer le groupe"), l’OL pourrait malgré tout finaliser un renfort dans ce secteur de jeu avec Ferland Mendy (Le Havre, 21 ans). Selon L’Equipe, l’OL pourrait formaliser un transfert du jeune latéral de Ligue 2 et le prêter dans la foulée à son club formateur pour finir la saison. Une manière de le bloquer en pensant à demain.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas a reconnu s’être laissé tenter par la piste Patrice Evra (Juventus, 35 ans)… Avant d’être rattrapé par la raison et sa stratégie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.