par Raphaël Nouet

OL : Pierre Ménès calme l'enflammade autour d'une recrue du mercato

Spectateur attentif de PSG-OL (2-0) hier soir, Pierre Ménès n'a pas aimé la prestation de l'avant-centre rhodanien Mariano Diaz.

Les Lyonnais ont réalisé une très grande prestation dimanche soir au Parc des Princes, conclue par une défaite (0-2) franchement pas méritée. Les joueurs de Bruno Génésio n'avaient pourtant pas beaucoup de certitudes au moment de défier l'ogre parisien, eux qui s'étaient contentés d'un nul (1-1) sur la pelouse de l'Apollon Limassol trois jours plus tôt. Une entrée en matière très décevante en Europa League, d'autant que la manière n'avait pas été non plus au rendez-vous.

Dans les gros matches, ça ne passe pas

Mais à Paris, donc, les Lyonnais ont fait honneur à leur maillot et ont sauvé celui de leur président, Jean-Michel Aulas, jamais avare d'un tacle sur le dopage financier opéré par les Qataris. Pour Pierre Ménès, tous les Gones sont à féliciter à l'exception de la recrue offensive Mariano Diaz, pourtant auteur de 4 buts en 6 journées. “Le problème, c’est que tu ne peux pas espérer gagner un match face à une équipe du niveau du PSG avec Mariano devant. À chaque fois que l’attaquant dominicain a touché le ballon, il l’a gâché. Alors, il marquera certainement une douzaine de buts cette saison contre des équipes de deuxième partie de tableau, mais dans les gros matches, ça ne passe pas."

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a remplacé l'ancien joueur du Real Madrid par Maxwel Cornet peu après l'heure de jeu.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Spectateur attentif de PSG-OL (2-0) hier soir, Pierre Ménès n'a pas aimé la prestation de l'avant-centre rhodanien Mariano Diaz.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.