par julien.demets

OL : Pierre Ménès pointe du doigt l'hypocrisie d'Aulas sur le PSG

À la fois défenseur des puissants et pourfendeur du PSG, le président de l'OL Jean-Michel Aulas se contredit, estime Pierre Ménès.

"Un gigantesque footoir." C'est en ces termes que Pierre Ménès décrit la situation au conseil d'administration de la LFP dans sa chronique pour Direct Matin. Pour rappel, un large fossé s'est creusé entre les gros bras du championnat de Ligue 1 et certains clubs moins huppés souhaitant exclure Jean-Michel Aulas de l'instance. Finalement, le vote a été reporté.

"On ne peut pas se plaindre de la puissance financière du PSG et vouloir assécher les petits clubs"

Ce qui agace le consultant de Canal+ dans cette affaire, c'est le double discours de certains présidents prompts à dénoncer les avantages du PSG, mais désireux de priver les formations moins bien loties de droits TV conséquents. On a comme l'impression que le président l'OL, parti en croisade l'été dernier contre les richesses qataries du club parisien, est visé...

"Le football français, ce n’est pas que Lyon, le PSG, Monaco et Marseille. C’est aussi Orléans, Brest, Bourg-en-Bresse, Laval et bien d’autres, qui se battent tous les jours pour que le football professionnel existe dans leur ville. Sauf que cela n’a aucune espèce d’importance pour les 'gros' clubs, dont le seul but est d’avoir un maximum d’argent pour eux et de laisser les miettes aux autres. Une volonté quelque peu grotesque, car on ne peut pas d’un côté se plaindre de la toute-puissance financière du PSG et de l’autre vouloir assécher les petits clubs de sa propre division."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la fois défenseur des puissants et pourfendeur du PSG, le président de l'OL Jean-Michel Aulas se contredit, estime Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.