par julien.demets

OL : Pierre Ménès sait dans quel domaine ça a cloché contre Guingamp

La prestation médiocre des milieux de terrain explique selon Pierre Ménès les difficultés de l'OL à battre Guingamp (2-1) dimanche.

La victoire et rien d'autre ; c'est ce qu'on retiendra du match de l'OL face à Guingamp (2-1) dimanche pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio n'ont en effet pas franchement brillé dans le jeu, ce que le consultant Pierre Ménès ne manque pas de relever sur son blog, insistant particulièrement sur la faiblesse de l'entrejeu lyonnais.

"À Lyon, les Guingampais ont vécu ce qu’ils avaient fait vivre aux Strasbourgeois il y a quinze jours. Clairement, les Bretons auraient dû l’emporter au Groupama Stadium. Ils se sont créé de grosses occasions mais ont été victimes de deux fautes d’étourderie en défense. La première en laissant Mariano s’avancer et enrouler tranquillement sa frappe à 20 mètres, la seconde - après avoir égalisé de la tête par Thuram - en laissant trop de liberté d’action à Fekir. C’est une victoire assez heureuse pour une équipe de Lyon qui n’est toujours pas bien convaincante, surtout au milieu."

Lucas Tousart et Bertrand Traoré ont évolué un ton en-dessous de leurs prestations du début de saison, tandis que le jeune Christopher Martins-Pereira a paru un peu tendre pour ses débuts en Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La prestation médiocre des milieux de terrain explique selon Pierre Ménès les difficultés de l'OL à battre Guingamp (2-1) dimanche.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.