OL : Pierre Ménès se demande si Memphis Depay n’est pas une arnaque

Au vu des performances de Memphis Depay ces dernières semaines, Pierre Ménès commence réellement à douter du niveau de l’ailier de l’OL.

Ses entrées étincelantes durant la Coupe du monde 2014 l’avaient propulsé au rang de pépite du football mondial. Mais Memphis Depay ne pourra vivre éternellement sur le crédit accumulé il y a trois ans. Ses performances quelconques avec Manchester United, puis son irrégularité à l’OL, l’ont même fait passer, aux yeux de certains observateurs, dans la catégorie des espoirs déchus.

« Je crains qu’il ne soit totalement surcoté »

Ainsi, le consultant de RMC Daniel Riolo n’hésite-t-il pas à parler « d’échec«  pour évoquer l’apport de l’international néerlandais à Lyon depuis janvier dernier. Autre voix portante du paysage footballistique, Pierre Ménès semble pour une fois d’accord avec son confrère. « Il n’a rien montré à Manchester non plus. Je crains qu’il ne soit totalement surcoté », a en effet lâché le trublion du Canal Football Club sur Twitter.

Depay ne figure pas dans le groupe de l’OL retenu par Bruno Genesio pour affronter Dijon ce samedi soir (7e journée de Ligue 1). Sans qu’on sache si cette mise à l’écart est dictée par le besoin de repos ou un rendement sportif décevant.

Sylvain Opair