par Alexandre Corboz

OL : pourquoi Genesio a choisi d’écarter Nkoulou

Bruno Genesio a choisi d’écarter Nicolas Nkoulou de son groupe pour le déplacement de l’OL au Toulouse FC.

Le Camerounais n’est cependant pas condamné.

Samedi après-midi (17 heures), l’Olympique Lyonnais se déplace à Toulouse avec une lourde pression sur les épaules. Il faut dire qu’avec 8 défaites en 14 matches cette saison, les Gones sont dans une crise de résultats sans précédent. Crise qui a poussé Bruno Genesio à prendre des solutions radicales. Si Christophe Jallet et Mathieu Valbuena sont actuellement à l’infirmerie, un troisième joueur majeur ne figure pas dans le groupe convoqué par Bruno Genesio : Nicolas Nkoulou, très décevant depuis le début de saison.

Un break pour digérer sa préparation difficile ?

Un « choix fort » que Genesio avait semble-t-il amorcé dès hier au moment d’évoquer, sur le site de l’OL, le début de saison de son défenseur camerounais : « Il vient d’arriver et il a eu une préparation tronquée car il a eu besoin de renforcer son genou. Il n’est pas à 100% de ses capacités mais joue à l’expérience. Je pense qu’il a une bonne marge de progression quand, physiquement, il va retrouver son niveau. Avec le temps et l’enchaînement des matches, on va retrouver le défenseur qu’il a été à Monaco et Marseille », prophétisait-il alors. Visiblement, le coach rhodanien s’est décidé de lui laisser un week-end pour souffler.

Les 19 joueurs convoqués à Toulouse : Lopes, Gorgelin - Rafael, Morel, Diakhaby, Mammana, Rybus, Yanga-Mbiwa - Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart - Ghezzal, Cornet, Kalulu, Fekir, Lacazette.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Genesio a choisi d’écarter Nicolas Nkoulou de son groupe pour le déplacement de l’OL au Toulouse FC. Le Camerounais n’est cependant pas condamné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.