par julien.demets

OL : pourquoi le vestiaire ne lâchera pas Bruno Genesio

Proche de certains cadres formés au club et adepte d'une certaine proximité avec son groupe, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio peut toujours compter sur le soutien du vestiaire.

 

Critiqué par une partie des médias et des supporters après le début de saison moyen de l'OL, Bruno Genesio bénéficie pourtant du soutien indéfectible de son président Jean-Michel Aulas. Mieux, ses joueurs n'ont de cesse d'afficher leur adhésion à son discours devant les médias. Comment expliquer une telle unanimité ? C'est la question que se pose Aujourd'hui en France ce samedi.

Genesio (trop ?) coulant avec ses joueurs

Le quotidien avance deux explications. La première tient à la méthode douce préconisée par l'entraîneur lyonnais, qui refuse d'attaquer ses joueurs publiquement (à la différence de son prédécesseur Hubert Fournier) et rechigne, même dans l'intimité du vestiaire, à leur rentrer dans leur lard. "Ça peut poser problème pour ceux qui ne se remettent pas en question", regrette même un proche d'un cadre de l'OL.

Autre atout de Genesio, son passé commun avec certains piliers de l'effectif. Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou encore Corentin Tolisso ont évolué sous ses ordres en réserve et gardent un respect profond pour celui qui leur a mis le pied à l'étrier. Genesio peut donc compter sur ses troupes pour ne pas le lâcher. Un succès à Toulouse ce samedi (17 heures) n'en serait pas moins le bienvenu...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de certains cadres formés au club et adepte d'une certaine proximité, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio peut compter sur le soutien du vestiaire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.