par julien.demets

OL - PSG : les supporters lyonnais n'ont pas fait le "Ahou"

Les principales associations de supporters de l'OL ont marqué leur désapprobation après la campagne agressive menée par le club rhodanien contre le PSG.

Dans l'espoir de faire monter la sauce avant le choc OL - PSG de ce soir, les comptes Twitter et Facebook du club rhodanien s'étaient moqués à plusieurs reprises, ces derniers jours, du manque d'ambiance au Parc des Princes. Une campagne que même certains supporters lyonnais ont trouvé malvenue. Les Gones ont en effet donné l'impression de tirer sur une bête blessée, le club de la capitale ayant longtemps pu compter sur l'un des public les plus bruyants de l'Hexagone avant la mise en place du Plan Leproux en 2010.

La solidarité entre groupes Ultras, malgré la rivalité sportive, a elle aussi fonctionné à plein régime. Conséquence, et comme pressenti ces dernières heures, le "Ahou" lancé traditionnellement depuis la pelouse avant la rencontre par des représentants des Bad Gones et de Lyon 1950 n'a pas eu lieu. L'OL y réfléchira à deux fois, désormais, avant de titiller ses rivaux...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les principales associations de supporters de l'OL ont marqué leur désapprobation après la campagne agressive menée par le club rhodanien contre le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.