par Raphaël Nouet

OL : quand Depay se compare à Ronaldo et rêve du Ballon d'Or…

Auteur du but de la victoire de l'OL hier soir à Marseille à la dernière seconde, Memphis Depay s'est laissé aller au coup de sifflet final.

Mine de rien, Memphis Depay aura marqué dans toutes les victoires importantes de l'OL cette saison : à Saint-Etienne (5-0), contre le PSG (2-1) à domicile et dimanche soir à Marseille (3-2). Pas de quoi pourtant lui assurer une place de titulaire chez les Gones. A la fin de la rencontre, le Hollandais a été interrogé par Canal+ sur sa situation et ses ambitions. Ça a donné un monologue lunaire…

Je veux être une grande star

“Je suis un joueur de football en route pour les sommets. Je veux être le meilleur. Je veux jouer contre de grandes équipes, face à de grandes stars. Je veux être une grande star donc l'idée est de trouver le moyen d'être le meilleur. Je ne suis pas en retard, je viens d'avoir 24 ans ! Cristiano Ronaldo avait 24 ans quand il est devenu très important, décisif à chaque match.”

“Il me manque quoi ? Franchement, en terme de qualité, rien... Je ne suis pas arrogant, je dois être plus constant peut-être. Et comment être un grand footballeur sans être en phase avec soi-même ? Maintenant je suis heureux, j'aime mon football, mes entraînements... Je m'éclate ! Même lorsque je suis sur le banc, je suis heureux. Devenir le meilleur à Lyon ? Non. Lacazette était le meilleur à Lyon, mais il a dû aller à Arsenal pour devenir encore meilleur.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur du but de la victoire de l'OL hier soir à Marseille à la dernière seconde, Memphis Depay s'est laissé aller au coup de sifflet final.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.