OL : Quand Zinédine Zidane accélère le mercato lyonnais

Au cours du mercato d’été, l’Olympique Lyonnais a obtenu le renfort de l’attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz. Un transfert que l’on doit notamment à l’entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane.

Huit journées de Ligue 1 et déjà six buts. Preuve de sa parfaite adaptation et du talent qu’il montre à chacune de ses prestations. On parle ici de Mariano Diaz, à juste titre considéré comme l’une des très bonnes recrues de l’Olympique Lyonnais. Et dont la venue en France, selon ses propos, a pour origine un certain Zinédine Zidane. « J’ai eu plusieurs offres au cours du dernier mercato d’été, mais l’Olympique Lyonnais a parié sur moi. Comme Alexandre Lacazette avait laissé une place au sein de l’attaque et que Zinédine Zidane m’a conseillé de venir ici, je n’ai pas hésité. Zidane m’a dit que l’OL était le bon choix. »

Mariano Diaz, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio Onde Cero, a également insisté sur l’attractivité du championnat de France. « La Ligue 1 est certes très physique, mais on sent que c’est un championnat qui est en train de grandir. Et notamment grâce aux différentes recrues estivales. » Neymar n’y est en effet pas étranger…

L.T.