par julien.demets

OL : Riolo estime que Fekir a "pété un câble" sur son carton rouge

Alors que de nombreuses voix s'élèvent pour contester l'expulsion de Nabil Fekir à Nice, Daniel Riolo considère pour sa part que l'arbitre a pris la bonne décision.

Alors que de nombreuses voix s'élèvent pour contester l'expulsion de Nabil Fekir à Nice, Daniel Riolo considère pour sa part que l'arbitre a pris la bonne décision.

C'est un Bruno Genesio furieux qui s'est présenté devant les journalistes après la défaite de l'OL à Nice (2-0) hier soir. En cause, l'expulsion de Nabil Fekir dès la 27e minute. L'attaquant rhodanien a eu le tort de faire un croc-en-jambe au défenseur niçois Paul Baysse, avant de lui marcher sur le bras. De nombreux observateurs s'interrogent sur la décision de l'arbitre M. Buquet.

Joël Quiniou, lui, n'aurait mis qu'un jaune

Lui-même ancien directeur de jeu, Joël Quiniou estime par exemple dans L'Équipe que "ce contact mérite un carton jaune, mais pas un rouge. Baysse est tombé et, dans la continuité, Fekir a marché sur son bras. L'arbitre a pu considérer que c'était un geste délibéré alors que l'attaquant lyonnais ne peut pas éviter le contact dans sa course. Il ne peut pas voir le bras. Il n'y a pas d'acte volontaire."

Une analyse que ne partage pas Daniel Riolo. Sur Twitter, puis dans son compte-rendu de la partie, le consultant de RMC a en effet estimé que Fekir avait "pété un câble".

Extrait du blog de Riolo : "Seul devant, Fekir est nerveux et pète un câble dans un duel avec Baysse. Sur cette action, ne regardez pas les pieds du joueur, mais son visage. Regardez-le sur toute l’action, c’est là qu’on comprend ce qui se passe."

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a quant à lui émis l'espoir que le carton rouge soit retiré par la commission de discipline. Une requête qui a peu de chances d'aboutir, le doute sur les intentions de Fekir restant permis.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que de nombreuses voix contestent l'expulsion de Nabil Fekir à Nice, Daniel Riolo considère pour sa part que l'arbitre a pris la bonne décision.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.