par julien.demets

OL : Rybus veut laver l'affront de la saison passée

Nouvel arrière gauche de l'OL, Maciej Rybus refuse que son équipe concède un retard aussi large que l'an dernier sur le PSG.

S'il n'a rejoint l'OL que l'été dernier, Maciej Rybus a bien compris que son nouveau club n'avait jamais inquiété le PSG la saison passée. La formation entraînée par Bruno Genesio avait en effet terminé la saison à 31 points du champion parisien ! Pas de quoi inquiéter l'arrière gauche polonais. Interrogé par le site Olympique et Lyonnais, celui-ci croit dur comme fer aux chances pour les Gones de concurrencer le club de la capitale, mais aussi l'AS Monaco.

"Tout est possible en football. L’an dernier, le PSG a terminé champion avec une grosse avance sur l’OL. On doit rectifier ça et je pense que c’est possible. Les joueurs du PSG sont des êtres humains, comme nous, et eux aussi font des erreurs. On doit leur mettre la pression du début à la fin, de même qu’à l’AS Monaco, qui joue très bien en ce moment. Cette saison sera très intéressante, on a une bonne équipe, un bon staff. On peut se battre pour la première place, mais tout le monde doit avoir cette envie et le montrer à chaque match."

À l'heure actuelle, l'OL occupe la septième place du championnat avec déjà 7 points de retard sur Paris et Monaco (et dix sur l'OGC Nice, leader). Les coéquipiers de Rybus doivent donc réagir rapidement s'ils veulent combler cet écart. Cela passe par un succès sur la pelouse du LOSC vendredi soir (13e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvel arrière gauche de l'OL, Maciej Rybus refuse que son équipe concède un retard aussi large que l'an dernier sur le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.