par Alexandre Corboz

OL : Tolisso meneur de jeu, un coup de génie à reproduire ?

Auteur d’une prestation brillante, Corentin Tolisso (22 ans) a montré qu’il avait l’étoffe pour être le maître à jouer de l’Olympique Lyonnais, plus haut sur le terrain.

C’était la clé de voute du 3-5-1-1 mis en place par Bruno Genesio lors d’OL – Dinamo Zagreb (3-0) et Corentin Tolisso a parfaitement réussi sa mission en meneur de jeu. Comme avec les Bleuets face à l’Islande, le milieu rhodanien a marqué et mis les siens sur la voie du succès. Preuve que sa belle prestation n’est pas passée sous silence, l’intéressé a été adoubé par son coach, crédité d’un 8/10 dans L’Equipe et nommé dans l’équipe-type de la première journée de la Ligue des Champions. Rien que ça.

Bis répétita ce dimanche face à l’OM ?

A l’issue de la rencontre, Tolisso nous a également confié ses sensations dans son nouveau rôle : « C’est un poste inhabituel pour moi même si j’y ai un peu évolué avec les Espoirs. J’ai essayé de faire exactement la même chose qu’en équipe de France en jouant libéré et sans me prendre la tête. C’est vraiment différent de mon rôle de numéro 8. Je suis beaucoup plus porté vers l’avant et je dois me trouver à la finition des actions. Cela s’est bien passé puisque je suis parvenu à marquer », note le natif de l’Arbresle, qui n’exclut pas la possibilité d’être aligné dans le même registre sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche soir.

Alexandre CORBOZ, au Parc OL

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une prestation brillante, Corentin Tolisso (22 ans) a montré qu’il avait l’étoffe pour être le maître à jouer de l’Olympique Lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.