par Alexandre Corboz

OL : un candidat sérieux au Naming jette l’éponge

Souvent cité pour le Naming du Parc OL, Hyundai ne sera pas l’heureux élu.

Partenaire maillot de l’Olympique Lyonnais depuis maintenant deux saisons, Hyundai a récemment étendu son bail de deux ans avec l’OL. Souvent cité pour apporter son nom au stade de Décines, le constructeur coréen a jeté l’éponge comme l’affirme son directeur général France, Lionel French Keogh, lors d’un entretien au site Sportune : « Quand la question s’est posée, évidemment le club nous a sollicité. Nous avons nous même regardé si l’opportunité pouvait être intéressante, ou pas. Nous en avons discuté directement avec notre maison mère, en Corée. Mais finalement, nous avons préféré ne pas donner suite. C’est compliqué de tout mener et les budgets ne sont pas illimités. La priorité que nous avons voulu donner est d’être présents sur le maillot », confesse-t-il.

« 15 M€ sur deux ans, c’est n’importe quoi ! »

Egalement questionné sur le montant du nouveau contrat et sur les fuites d’un bail de deux saisons pour un montant global de 15 M€, Hyundai a démenti ces chiffres : « C’est n’importe quoi. Quinze millions je ne les mettrai jamais. Je suis responsable de l’activité de Hyundai en France. Mettre 15 millions dans un partenariat, avec un club en France, pour unique investissement qui se passe en France, je ne peux pas, je ne trouverai pas mon retour sur investissement. Sinon je me dis : « J’investis ça, mais pour avoir un retour sur investissement plus global et international ». Mais nous, nous ne sommes pas partenaire de l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions. Je ne paie que pour le marché français, et à 15 millions, ça n’existe pas. Que ce soit Lyon ou un autre club en France. Je ne vais pas donner les chiffres mais dans les faits, ça n’est pas ça (…) Pour une marque qui fait 1,3% de part de marché en France, c’est économiquement impossible. »

Arnaud Carond

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