par julien.demets

OL : un pactole revu à la hausse pour le naming du Parc OL ?

La société Groupama négocie actuellement pour le naming du Parc OL.

Lequel pourrait rapporter une belle somme au président lyonnais Jean-Michel Aulas.

En attendant le départ de joueurs tels que Corentin Tolisso ou Alexandre Lacazette l'été prochain, c'est peut-être du naming de son stade que viendra la prochaine grosse rentrée d'argent pour l'OL. Le club discute depuis plusieurs semaines avec différents groupes, dont trois entreprises françaises et une chinoise selon Le Progrès.

Au moins 5 M€ par an pour l'OL ?

Parmi elles, Groupama. "Je ne le cache plus : nous sommes en discussion avec l'Olympique Lyonnais pour le naming du grand stade de Décines", annonce dans le quotidien Francis Thomine, le directeur général de la compagnie d'assurance en Auvergne-Rhône-Alpes. Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise, Groupama ayant déjà donné son nom au centre d'entraînement.

Les discussions entre l'OL et l'entreprise ont été confirmées au Progrès par Thierry Sauvage, directeur financier du club lyonnais. Reste à se mettre d'accord autour d'un tarif. Les négociations se situeraient entre 5 et 7 millions d'euros par an. Bien au-delà, donc, des chiffres qui circulaient au mois d'octobre dernier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La société Groupama négocie actuellement pour le naming du Parc OL. Lequel pourrait rapporter une belle somme au président lyonnais Jean-Michel Aulas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.