par Alexandre Corboz

OL : un surprenant concurrent se pose face à Nabil Fékir

Jordan Ferri très bon face au LOSC, un dilemme tactique se pose à Bruno Genesio : que faire avec Nabil Fékir à Zagreb ? Absent pour cause de suspension à Lille (victoire 1-0 de l’OL), Nabil Fékir a été remplacé par … Jordan Ferri, Bruno Genesio ayant finalement opté pour un changement de système avec un retour au 4-3-3 faute de forces vives en attaque.

Jordan Ferri très bon face au LOSC, un dilemme tactique se pose à Bruno Genesio : que faire avec Nabil Fékir à Zagreb ?

Absent pour cause de suspension à Lille (victoire 1-0 de l’OL), Nabil Fékir a été remplacé par … Jordan Ferri, Bruno Genesio ayant finalement opté pour un changement de système avec un retour au 4-3-3 faute de forces vives en attaque. Une refonte tactique qui a fonctionné dans le Nord puisque le milieu de terrain a été excellent, délivrant une offrande à Maxwel Cornet pour l’unique but du match.

Face au Dinamo Zagreb mardi, pour un match d’ores et déjà décisif pour l’avenir en Ligue des Champions de l’OL, un dilemme se pose. Comme le rapporte L’Equipe, Genesio se retrouve face à deux options : remettre Nabil Fekir, peu performant face à Bastia lors de sa précédente sortie avec l’OL, ou reconduire son milieu à trois en sacrifiant l’international français.

La solution logique est un retour au 4-4-2 avec Fekir de retour dans le onze et dans une position axiale mais, comme Gonalons et Tolisso sont indiscutables dans l’entrejeu, cela reviendrait à sacrifier Ferri, lequel n’a pas démérité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jordan Ferri très bon face au LOSC, un dilemme tactique se pose à Bruno Genesio : que faire avec Nabil Fékir à Zagreb ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.