par Alexandre Corboz

OL : une offre importante pour Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas s’est vu proposer d’intégrer la liste de Noël Le Graët à la FFF.

Une perspective qui séduirait le boss de l’OL.

Lancé en plein Mercato avec l’Olympique Lyonnais et la signature de Memphis Depay, Jean-Michel Aulas est lui-même convoité… par Noël Le Graët pour intégrer la liste de l’ancien dirigeant guingampais candidat à sa propre succession à la Fédération Française de Football.

Aulas dans la liste Le Graët à la FFF…

Jacques Rousselot (ASNL) ayant lâché l’actuel président de la FFF, Le Graët chercherait un poids lourds de Ligue 1 pour l’épauler et aurait pensé à JMA selon L’Equipe. Fragilisé dans sa position à la LFP, le boss rhodanien – qui doit donner sa réponse avant la fin du mois – serait tenté par cette perspective qui lui permettrait de briguer le trône dans quatre ans et de préparer son départ de l’Olympique Lyonnais.

… Et en froid avec son gendre à la LFP !

Reste que la proposition de Noël Le Graët est relativement pardoxale quand on sait que son gendre Bertrand Desplat, qui l’a remplacé à la tête de l’En Avant de Guingamp, est en conflit larvé avec Aulas. Il y a quelques jours, à l’occasion d’une réunion avec Sébastien Deneux, président de la Commission de discipline, les deux hommes se sont encore écharpés, Desplat reprochant à Aulas son manque de fair-play dans l’affaire du pétard FC Metz – OL.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas s’est vu proposer d’intégrer la liste de Noël Le Graët à la FFF. Une perspective qui séduirait le boss de l’OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.