par julien.demets

OL : une révélation lyonnaise de la saison a failli arrêter le foot !

Arrivé au mercato, Ferland Mendy s'est rapidement imposé comme titulaire à l'OL.

Pas mal pour un joueur dont la carrière aurait pu s'arrêter prématurément.

On attendait Fernando Marçal. Mais pour l'instant, c'est Ferland Mendy qui fait figure de taulier sur le flanc gauche de la défense de l'OL. Âgé de 22 ans, le transfuge du Havre reste sur quatre titularisations d'affilée en Ligue 1. Une belle récompense pour celui qui, comme il le raconte sur le site officiel des Gones, aurait pu arrêter le football en 2009 à cause d'un problème à la hanche.

"C'est quelque chose dont je ne parle jamais. Même là, je n’ai pas trop envie d’aborder le sujet… C’était très compliqué. C’était une étape de ma vie qui a été très dure. J’ai eu la chance d’avoir énormément de soutien de la part de mon entourage. À un moment, j’ai cru que j’en avais terminé avec le foot. Les médecins m’ont dit que c’était fini pour moi et j’ai pensé ne plus jamais y rejouer. Mais ma force de caractère fait que j’étais persuadé du contraire. Je savais que j’allais remettre les pieds sur un terrain et que je ferais tout pour aller le plus haut possible. Tu apprends énormément de ce genre d’expérience. Rien n’est impossible, il faut toujours tout faire à fond."

Une épreuve qui explique peut-être pourquoi rien ne semble désormais pouvoir freiner l'ascension de Mendy.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au mercato, Ferland Mendy s'est rapidement imposé comme titulaire à l'OL. Pas mal pour un joueur dont la carrière aurait pu s'arrêter prématurément.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.