par julien.perez

OL - Villarreal (3-1) : Pierre Ménès enfin conquis par Mariano et Depay

Pierre Ménès n’a pu qu'applaudir Mariano Diaz et Memphis Depay, acteurs de la victoire de l’OL jeudi face à Villarreal en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-1).

Pierre Ménès n’a pu qu'applaudir Mariano Diaz et Memphis Depay, acteurs de la victoire de l’OL jeudi face à Villarreal en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-1).

Jeudi prochain, l’OL ira en Espagne nanti de deux buts d’avance et a donc 76% de chances d’accéder aux 8es de finale de la Ligue Europa. Pierre Ménès a fait les comptes et a aussi eu le temps de savourer les prestations abouties de Mariano Diaz et Memphis Depay hier soir face à Villarreal.

« Mariano n’a pas marqué mais a terriblement pesé sur la défense espagnole »

« On a assisté à un super match de Coupe d’Europe au Groupama Stadium entre une équipe lyonnaise qui avait beaucoup de choses à se faire pardonner après trois défaites consécutives en championnat et une formation de Villarreal joueuse et qui n’est pas cinquième de Liga pour rien. Et autant l’OL a du mal face aux blocs bas, autant quand il a des espaces, il est redoutable, note Ménès sur son blog. Après une première mi-temps équilibrée que les Espagnols auraient dû finir à dix si Mariano avait eu plus de vice sur la faute de Victor Ruiz, l’OL a frappé deux fois en trois minutes dès le début du second acte, par Ndombélé puis Fekir. Mais le Sous-marin jaune a de la ressource et la réduction du score signée Fornals à la conclusion d’un joli mouvement collectif a longtemps laissé penser que Lyon irait en Espagne dans une semaine avec un seul but d’avance. C’était sans compter sur l'homme qui ne marque que des buts venus d’ailleurs, aka Memphis Depay. Le batave à tatouages a lâché une prune de 30 mètres plein axe qui a terminé dans le petit filet d’un Asenjo médusé. Mariano Diaz, qui n’a pas marqué mais a terriblement pesé sur la défense espagnole, a également été très bon. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès n’a pu qu'applaudir Mariano Diaz et Memphis Depay, acteurs de la victoire de l’OL jeudi face à Villarreal en Ligue Europa (3-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.