par julien.demets

OM, OL : Aulas adresse un nouveau tacle à Eyraud... et à Mitroglou !

On les avait laissés samedi en pleine joute verbale.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, et Jacques-Henri Eyraud, celui de l'OM, continuent à se chamailler.

Pas de trêve de Noël pour Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud. Pendant que certains digéraient la dinde ou tentaient de trouver des piles pour le jouet du petit dernier, le président de l'OL et son homologue marseillais ont continué à s'invectiver sur les réseaux sociaux.

OL - OM, un Olympico disputé sur Twitter...

C'est surtout le premier qui est monté dans les tours lundi, pointant du doigt le manque d'éthique du nouvel homme fort de l'OM et s'avouant déçu par celui dont il louait jusqu'alors le comportement.

"Ce qu'il y a de plus gênant dans l'attaque de JHE contre l'OL, c'est qu'on laisse sous-entendre que les arbitres avantageraient sciemment une équipe au détriment des autres : cela relève évidemment de l'éthique car c'est faux et c'est un procès d'intention contre les arbitres. (...) La déclaration agressive et déplacée de JHE est venue ternir l'impression de sérénité et de fair-play que ce nouveau dirigeant dégageait et que, personnellement, j'appréciais beaucoup.."

Aulas retweete une vanne contre Mitroglou

Pour rappel, les deux hommes s'étaient déjà échangé quelques amabilités dimanche après que le président de l'OM s'est plaint dans L'Équipe du faible nombre de penalties accordés à son équipe en Ligue 1 comparé à ceux dont bénéficient l'Olympique Lyonnais.On retiendra également qu'Aulas a retweeté le message pas très amène d'un internaute à l'égard de Kostas Mitroglou, arrivé à l'OM en fin de mercato d'été et dont les premiers mois sur la Canebière laissent à désirer : "En même temps, obtenir des penalties avec Mitroglou, c’est plus difficile qu’avec Mariano ou Fekir !"

Ça non plus, Jean-Michel, ce n'est pas très fair-play...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On les avait laissés samedi en pleine joute verbale. Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud continuent à se chamailler.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.