OM, OL : Jean-Michel Aulas lance le 16e de finale de Coupe de France

FOOTBALL : Conference de presse de Jean Michel Aulas et Bruno Genesio - Ligue 1 - 28/12/2015

Le président lyonnais n’a pas tardé à commenter le déplacement de ses troupes à Marseille pour les 16es de finale de la Coupe de France. Pour lui, il sera question de “revanche”.

Après la rouste infligée à Montpellier (5-0) hier soir, Jean-Michel Aulas n’a pas perdu de temps : le boss rhodanien s’est tout de suite projeté sur le choc au Vélodrome à la fin du mois. “La Coupe de France est l’un des objectifs. Il y aura un sentiment de revanche à Marseille. Ce sera un vrai challenge. On est partis pour jouer notre chance à fond dans toutes les compétitions et montrer une bonne image du club…”

Revanchard par rapport à quoi ?

Revanchard par rapport à quoi ? Au 0-0 de l’automne qui aurait dû tourner en faveur de ses troupes (tête de Tolisso sur la barre notamment) ? A la réception houleuse de Mathieu Valbuena il y a un an et demi (1-1) ? A l’incroyable qualification marseillaise de janvier 2007 avec deux buts encaissés par les Gones dans les trois dernières minutes ? Difficile de savoir tant tout est bon pour “JMA” quand il s’agit de créer le buzz. Ce qui est certain, c’est que dans l’historique des confrontations OM-OM en Coupe de France, il y a trois éliminations de chaque côté et une finale remportée par les Marseillais en 1976.

R.N.