par julien.demets

OM, OL - Mercato : comme Aulas aurait grillé Zubizarreta pour Chicharito

Ciblé par l'OM et l'OL en vue du mercato, Javier "Chicharito" Hernandez semble se diriger vers le club rhodanien, plus réactif sur ce dossier.

Alexandre Lacazette n'est pas encore parti que l'OL tient peut-être déjà son successeur. Il y a quelques heures, un journaliste mexicain annonçait en effet que Javier "Chicharito" Hernandez se rapprochait de la capitale des Gaules. Une information confirmée par le site Olympique et Lyonnais, qui se fait l'écho d'une offre transmise par les dirigeants lyonnais à ceux du Bayer Leverkusen.

L'OL a dégainé une offre, pas l'OM

Une démarche que l'OM, autre courtisan de l'international mexicain, n'aurait pas entreprise pour l'instant, bien qu'étant positionné sur ce dossier "depuis plusieurs semaines". Une manque de promptitude qui aurait donné un avantage décisif au club rhodanien. Suivi en MLS, Chicharito accorderait quant à lui sa préférence à un challenge en Europe. Et verrait d'un bon oeil un transfert à l'OL.

"Leverkusen a déjà reçu une offre de l’OL, affirme ainsi le journaliste mexicain Roberto Lopez Olvera, interrogé par O&L. L’entourage du joueur négocie aussi avec le club français. L’OM n’a pas fait d’offre. Chicharito est enthousiaste à l’idée de pouvoir signer à Lyon." Prix annoncé : entre 15 et 20 millions d'euros.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par l'OM et l'OL en vue du mercato, Javier "Chicharito" Hernandez semble se diriger vers le club rhodanien, plus réactif sur ce dossier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.