par Alexandre Corboz

PSG – AS Monaco : une bonne affaire… pour l’OL !

Si le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se disputent le titre de Coupe de la Ligue ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais, le club hôte de la finale, sera le troisième grand gagnant de la soirée.

« On veut montrer que le Parc OL, c’est ce qu’il se fait de mieux en France sur le plan de l’animation, de la réalisation, de l’ambiance et de la sécurité ». Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Jean-Michel Aulas ne masque pas sa fierté de voir son club désigné pour accueillir la finale de la Coupe de la Ligue.

Il faut dire qu’en plus d’un record d’affluence probable (le stade est à guichets fermés, loges comprises et accueillera 58 000 personnes environ), le club rhodanien va récupérer un joli pécule. Selon L’Equipe, la LFP ne paie pas de frais de location de l’enceinte à l’Olympique Lyonnais mais se charge de toute l’organisation (frais de sécurité, etc.) et reversera 20% des recettes billetteries aux Gones. La recette estimée étant comprise entre 2 et 2,5 M€, l’OL s’apprête donc à récupérer entre 400 et 500 000€ pour cette soirée. Ce samedi soir à Décines, il y aura 12 000 Parisiens, 6 000 Monégasques et 40 000 spectateurs de la région lyonnaise pour l’occasion.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se disputent le titre de Coupe de la Ligue ce samedi soir, l’OL sera le troisième grand gagnant de la soirée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.