PSG – OL (2-1) : les 3 points positifs pour les Gones malgré la défaite

Battu à Paris (1-2) sans avoir été inférieur à leur adversaire, l’OL n’a pas non plus eu tout faux au Parc des Princes.

Une belle entame

Si l’OL a sans doute manqué de gaz et d’équilibre pour espérer ramener un meilleur résultat du Parc des Princes, les Gones ont néanmoins été intéressants à l’entame du match. Notamment sur coups de pied arrêtés où ils ont mis en difficulté la défense parisienne avec un but de Lacazette (6e) et une occasion pour Diakhaby dans la foulée (8e).

Cette fois-ci, ce n’est pas une fessée

L’an dernier, Lyon en avait pris cinq à Paris. En début de saison, lors du trophée des Champions, les hommes de Bruno Genesio avaient été asphyxiés par la bande d’Unai Emery. A 2-1, après avoir livré un combat de gladiateurs, perdus Alexandre Lacazette (victime d’un coup) et laissés beaucoup d’énergie à Rome, les Lyonnais ne s’en tirent finalement pas si mal même si le podium devient désormais très illusoire. A fond sur la Ligue Europa.

Anthony Lopes toujours là

Comme au stade Olympique, Anthony Lopes a été bon. Battu à deux reprises sans qu’il puisse y faire grand-chose, le Portugais a sorti une jolie parade sur Angel Di Maria (37e) et plusieurs sorties incisives. Après un début de saison difficile, le champion d’Europe redevient décisif et c’est très positif !

Arnaud Carond