par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le LOSC laisse passer l'orage et mène au Parc l'OL (1-0)

Malmené en début de match, le LOSC a pourtant regagné les vestiaires à la pause avec un but d'avance sur l'OL (1-0, 22e journée de Ligue 1).

Sur la lancée de leur succès face à l'OM dimanche dernier, les hommes de Bruno Genesio ont étouffé leurs adversaires en début de partie. Dès la 9e minute, un coup franc de Mathieu Valbuena en angle fermé a rebondi sur la barre transversale de Vincent Enyeama. Le gardien nordiste s'est de nouveau interposé à la 25e minute sur un tir de Nabil Fekir, auteur d'un joli slalom. Mais sur l'action suivante, les Dogues ont failli une première fois réaliser le hold-up.

Benzia marque contre son ancien club

La défense lyonnaise s'est en effet regardée au lieu de dégager la relance d'Enyeama, ce qui a permis à Yassine Benzia de servir Nicolas De Préville à l'entrée de la surface. Le tir de l'attaquant nordiste, repoussé par Anthony Lopes, est revenu sur Benzia, qui a cette fois trouvé Éric Bauthéac au second poteau. Ce dernier a expédié sa reprise au-dessus de la barre alors que les cages étaient ouvertes (26e). Ce premier avertissement a semblé fragiliser l'édifice lyonnais, tout à coup vacillant.

C'est même le LOSC qui a ouvert le score par l'intermédiaire de Benzia. Absolument pas attaqué par les défenseurs de l'OL, l'ancien Gone a déclenché un tir flottant à 25 mètres des cages. Sa tentative, déviée par Emanuel Mammana, a trompé Anthony Lopes (0-1, 39e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malmené en début de match, le LOSC a pourtant regagné les vestiaires à la pause avec un but d'avance sur l'OL (1-0, 22e journée de Ligue 1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.