par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'OL revient sur terre contre Montpellier (0-0)

L’euphorie du derby est retombée pour l'OL, qui a dû se contenter d'un match nul et vierge face à Montpellier (0-0) ce dimanche lors de la 13e journée de L1.

Les joueurs de l'OL avaient-ils encore la tête à leur succès historique sur le terrain de l'ASSE (5-0) il y a deux semaines ? Toujours est-il que leur prestation face à Montpellier laisse un goût d'inachevé. Les hommes de Bruno Genesio sont en effet rarement parvenus à déséquilibrer la défense héraultaise. Et lorsque ce fut le cas, l'efficacité a manqué, comme sur ce joli décalage de Maxwel Cornet vers Memphis Depay à la 29e minute : l'ailier néerlandais, démarqué, a expédié sa frappe dans les nuages.

Sans Fekir, un OL inoffensif en attaque

Montpellier, de son côté, ne s'est pas contenté de défendre. À la 19e minute, la frappe du droit puissante de Paul Lasne est passée juste au-dessus de la transversale d'Anthony Lopes. De même, un centre de Ruben Aguilar à la 65e minute a mis le feu dans la surface des Gones. L'OL n'a finalement jamais donné le sentiment, en seconde période, de pouvoir faire la différence, même après les entrées de Bertrand Traoré, Fernando Marçal et Amine Gouiri. Montpellier, de son côté, a fait étalage de toute la science défensive qu'on lui connaît cette saison.

Au classement, les coéquipiers de Marcelo ratent donc l'occasion de se rapprocher de Monaco et peuvent même abandonner leur troisième place à l'OM, qui se déplace ce soir sur la pelouse des Girondins. Le MHSC reste septième avec une longueur d'avance sur ces mêmes Bordelais.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’euphorie du derby est retombée pour l'OL, qui a dû se contenter d'un match nul et vierge face à Montpellier (0-0) ce dimanche (13e journée de L1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.