Résultats C3 : vainqueur à Alkmaar (4-1), l’OL a un pied en huitièmes, tous les scores

Football Soccer - AZ Alkmaar v Olympique Lyonnais - UEFA Europa League Round of 32 First Leg - Alkmaar, Netherlands - 16/02/17 - Olympique Lyonnais' Lucas Tousart scores a goal.

En déplacement aux Pays-Bas, l’Olympique Lyonnais a fait le job face à l’AZ Alkmaar (4-1), compostant quasiment son billet pour les 8e de finale.

Désireux de remporter la Ligue Europa pour se qualifier en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a réussi son entrée en lice dans la compétition. Sur le terrain d’Alkmaar, les Gones n’ont pas réalisé un match immense mais l’écart était vraiment grand entre les deux formations.

Dominateurs à l’entame et bousculés ensuite, les Lyonnais ont pris les devants à la 25e minute sur leur première véritable occasion. Sur un corner joué en deux fois par Nabil Fékir, Lucas Tousart a justifié la confiance de Bruno Genesio en marquant de près (0-1). L’OL manque de peu de se faire égaliser sur une frappe d’Alireza Jahanbakhsk (34e) mais fait le break avant la pause sur une action impulsée par Corentin Tolisso et conclue par le serial buteur Alexandre Lacazette (0-2, 45e+2). Avant de sortir peu après l’heure de jeu, le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 s’offre même un doublé (0-3, 57e). Tranquilles, les Lyonnais concèdent néanmoins un penalty transformé par Alireza (1-3, 68e). En fin de partie, les coéquipiers de Maxime Gonalons déroulent et finissent sur un quatrième but signé de Jordan Ferri, rentré en jeu (1-4, 90+5e). La qualification est quasiment acquise.

Tous les autres scores des matches de 19 heures :

Krasnodar 1-0 Fenerbahçe

Borussia Monchengladbach 0-1 Fiorentina

Ludogorets Razgrad 1-2 FC Copenhague

Olympiakos 0-0 Osmanlispor

La Gantoise 1-0 Tottenham

Astra Giurgiu 2-2 Racing Genk

Celta Vigo 0-1 Shakhtar Donetsk

Rostov 4-0 Sparta Prague

Arnaud Carond