par julien.perez

SC Bastia - OL : Aulas et les Lyonnais sont très marqués par les incidents

Les incidents ayant émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL dimanche sont jugées intolérables par le président des Gones Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas s’est de nouveau exprimé suite aux incidents ayant émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL dimanche après-midi à Furiani. Le président des Gones redoute que ses joueurs ne soient pas en état de jouer jeudi soir en quart de finale retour de la Ligue Europa contre Besiktas à Istanbul.

« Les joueurs sont très marqués. Ils ont eu très peur, jeudi, pour leur famille. Et ce la a encore été le cas, à Bastia. J'ai vu des joueurs qui ne voulaient plus jouer, parce qu'ils avaient peur. Nous allons avoir un travail psychologique à réaliser avant jeudi, affirme Aulas dans les colonnes de L’Équipe. Sur un plan personnel, je vais faire front. Mais je suis exténué. On travaille depuis des années pour faire les choses bien, comme il faut, dans les règles, et. (silence]. Je ne vais pas lâcher, mais je viens de passer 48 heures épuisantes moralement et ce dimanche-là en remet une couche. C'est très dur. »

Par ailleurs, les graves incidents d'OL-Besiktas (2-1), jeudi soir, en quarts de finale aller de la Ligue Europa, ont fait l'objet de deux rapports. L'un du délégué de la sécurité de l'UEFA, l'autre du délégué sportif de l'instance européenne, qui a demandé aux deux clubs de livrer leurs observations avant demain midi et pourrait se réunir dès demain après-midi pour prendre une décision.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les incidents ayant émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL sont jugées intolérables par le président des Gones Jean-Michel Aulas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.