par julien.perez

SC Bastia - OL : comment Aulas aurait provoqué les incidents

Les incidents qui ont émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL dimanche auraient été provoqué par les déclarations de Jean-Michel Aulas les jours précédant le match en Corse.

On commence à y voir un peu plus clair concernant les raisons des incidents qui ont eu lieu lors du match entre le SC Bastia et l’OL dimanche après-midi à Furiani. Les personnes présentes sur place s’expliquant en effet peu à peu. L’une d’entre elles s’est exprimée dans L’Équipe du jour en donnant visiblement l’une des raisons du début des incidents.

« On a craqué. On a été cons »

« En disant que voyager à Furiani était pire qu'aller à Besiktas, Jean-Michel Aulas nous a chauffés à blanc, confie ainsi un spectateur présent dimanche derrière le but d'Anthony Lopes. Un enfant de huit ans a reçu un ballon pendant l'échauffement, les Lyonnais ne se sont pas excusés, on a craqué. On a été cons. Mais en aucun cas ce qui s'est passé n'était prémédité. » Cette dernière hypothèse nourrit pourtant les conversations en Corse au vu des différends entre Bastia 1905 et l'actuelle équipe dirigeante du Sporting. Les premiers n'auraient-ils pas précipité la chute du SCB pour accélérer un roulement à la tête du club ? Le débat est ouvert.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les incidents qui ont émaillé la rencontre entre le SC Bastia et l’OL auraient été provoqué par les déclarations de Jean-Michel Aulas en amont.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.