par Alexandre Corboz

Zagreb – OL (0-1) : ces 5 héros qui ont offert une finale face à Séville

En s’imposant 1-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, l’Olympique Lyonnais a fait le métier et s’offre encore le droit d’espérer un peu en Ligue des Champions.

Lacazette, un but compte double

Souvent critiqué pour son manque de réussite dans les matches importants, Alexandre Lacazette a répondu en inscrivant son premier but en C1 cette saison. Un but qui permet aux Gones de s’imposer en Croatie et d’assurer la Ligue Europa. A défaut de rêver de 8e de finale, l’attaquant international aura permis à l’OL de faire le job attendu.

Rafael, droite caviar

Tranquille défensivement, Rafael aura été monstrueux offensivement face aux Croates. De nombreux déboulés pour porter le danger sur le but de Livakovic, des frappes et surtout une passe décisive pour Alexandre Lacazette.

Ferri confirme

En sacrifiant Nabil Fékir pour rester dans ce 4-3-3 où Jordan Ferri s’épanouit, Bruno Genesio a fait un choix. Le natif de Cavaillon lui a répondu en étant une nouvelle fois très bon, touchant la barre sur une frappe lointaine (28e) et butant sur Livakovic (48e). Ferri a été bien aidé il est vrai par l'excellente prestation de Maxime Gonalons derrière lui.

Valbuena, mention « bien »

Dans les situations qu’il a créé comme dans ses frappes, « Petit Vélo » a sans doute réalisé un de ses tous meilleurs matchs depuis son arrivée à l’OL à l’été 2015. Face à une défense regroupée, l’intéressé a amené un peu de folie dans le couloir droit.

Nkoulou, enfin solide

Sorti de la cave à la surprise générale à la place de Moukhtar Diakhaby, l’ancien défenseur de l’OM a tenu bon. Alors certes, les Gones ont quand même cédé quelques situations à leurs adversaires croates (notamment lors du premier acte !) mais son duo avec Mapou Yanga-Mbiwa a globalement tenu bon. Rassurant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’imposant 1-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, l’Olympique Lyonnais a fait le métier et s’offre encore le droit d’espérer un peu en Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.