par Alexandre Corboz

ASNL – OM (0-0) : les Marseillais ne digèrent pas l’arbitrage

Spolié d’un penalty à Nancy (0-0), l’OM a perdu deux points précieux dans la course à la 5e place à Marcel-Picot.

L’agacement était de mise.

Si l’Olympique de Marseille a perdu deux points sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine vendredi soir (0-0) et s’est peut-être mis en position défavorable face à Bordeaux (qui reçoit ce soir Bastia) dans la course à la 5e place, le club phocéen peut légitimement pester contre l’arbitrage et plusieurs décisions particulièrement défavorables de Nicolas Rainville.

Thauvin regrette le penalty oublié

A l’issue de la rencontre, Florian Thauvin était remonté, notant une faute de Julien Cetout sur Rémy Cabella qui aurait pu modifier le cours de la partie : « On aurait dû avoir un penalty. Vous avez vu les images… On ne va pas dire que l’Europe s’envole mais le temps passe et, chaque fois, nous perdons des points. C’est énervant, c’est frustrant… »

L’arbitrage vidéo, une solution dans la course à l’Europe ?

Du côté de Rudi Garcia, cette nouvelle erreur était l’occasion de militer pour la vidéo : « Il faut aider les arbitres et avancer sur l’arbitrage vidéo. La Ligue a décidé de mettre la vidéo sur les barrages et c’est bien car il faut aider les arbitres et ces matches auront une importance capitale. Mais jouer un accessit pour l’Europe n’est-il pas aussi important ? On progresse, on y arrive et on a vu lors de France – Espagne que ça contribuait à un football plus juste », remarque le technicien qui a bien noté la décision prise par la LFP d’autoriser la technologie pour les barrages de la fin du mois de mai et qui aimerait que ce genre de procédé se généralise partout où il y a de l’enjeu.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Spolié d’un penalty à Nancy (0-0), l’OM a peut-être vu la cinquième place lui échapper hier à Marcel-Picot. L’agacement était de mise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.