ASSE – OM (2-2) : Rudi Garcia vole dans les plumes de ses joueurs !

Estimant avoir laissé des points en route à Saint-Etienne (2-2), Rudi Garcia a invité ses joueurs à « redescendre sur terre ».

Si du côté de l’ASSE la satisfaction était de mise après le match nul ramené à domicile face à l’OM (2-2), à Marseille ce n’était clairement pas le même état d’esprit. « Complètement mécontent », selon ses dires, du visage affiché par son équipe en seconde période, Rudi Garcia a tapé du poing sur la table.

Les marcheurs marseillais ont agacé Rudi Garcia

«Ce sont deux points de perdus. Nous n’avons pas fait grand chose pour gagner ce match. Nous ne sommes pas allés chercher la victoire. On ne peut pas gagner un match en jouant la seconde période comme nous l’avons fait. On ne peut pas jouer en marchant. Ce n’est pas suffisant pour nous. Nous avons commencé comme il fallait en marquant. Ils ont égalisé. Nous avons poussé pour marquer un deuxième but, nous l’avons fait avant de nous endormir. Il n’y avait plus de mouvement », peste le coach phocéen, qui estime que son équipe n’a pas joué pour gagner la seconde période.

« Continuer à serrer les boulons »

« Il faut continuer à serrer les boulons et redescendre sur terre, que l’on joue à 100% tout le temps. Nous avons trop géré et nous avons reculé. Les deux buts encaissés ne sont pas admissibles. Nous pouvions faire mieux dans tous les domaines. Nous avons été sur courant alternatif», poursuit Garcia, conscient d’avoir perdu deux points sur une pelouse où l’OL et l’AS Monaco sont revenus avec une large victoire chacun.

Arnaud Carond