par Raphaël Nouet

Coupe de France : Trélissac 0-2 OM (terminé)

L'Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde à écarter les amateurs de Trélissac, ce soir en 8es de finale de la Coupe de France.

Mais les buts de Romain Alessandrini et Steven Fletcher leur permettent de retrouver d'autres amateurs, ceux de Granville, en quarts de finale.

Bousculés en première période, un peu plus sereins en seconde, les Marseillais ont assuré l'essentiel ce soir à Chaban-Delmas : la qualification pour les quarts de finale. Un but de Romain Alessandrini à la demi-heure de jeu leur a suffi pour prendre le meilleur sur les coriaces joueurs de Trélissac, qui auraient pu marquer à deux reprises en première période sur des erreurs de De Ceglie et Isla. Heureusement, à chaque fois, Steve Mandanda veillait. De leur côté, les Olympiens ont touché du bois avant le but d'Alessandrini. La recrue Steven Fletcher aurait aussi pu porter le score à 2-0 suite à une tête sur corner.

Fletcher touche du bois puis marque

Après la pause, l'OM contrôla les débats, les joueurs de Trélissac paraissant fatigués. A huit minutes de la fin, Fletcher manqua de peu de doubler la mise sur une contre-attaque mais sa frappe toucha le poteau. Ce n'était que partie remise pour l'Ecossais qui marqua son premier but sous le maillot blanc à la 86e sur un très bon service de Barrada. Grâce à ce succès, le premier à Bordeaux depuis 1977, les joueurs de Michel ont gagné le droit d'affronter d'autres amateurs, Granville, en quarts de finale (1er et 2 mars).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but de Romain Alessandrini a envoyé les Phocéens en quarts de finale où ils affronteront Graville.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.