Europa League : Thauvin fait une Vata et l’OM mène 1-0 (mi-temps)

Grâce à une tête entachée d’une main de Florian Thauvin au quart de jeu, l’OM mène 1-0 face au Red Bull Salzbourg en demi-finale de l’Europa League.

C’est le feu dans les tribunes du Vélodrome mais pas sur le terrain ! Visiblement, le Red Bull Salzbourg a bien appris la leçon que son grand frère, le RB Leizpig, a reçue à Marseille (2-5) il y a trois semaines. Les Autrichiens sont venus avant tout pour ne pas prendre de but. Ils jouent bien regroupés derrière, cassent le rythme autant que possible et font faute dès qu’un Marseillais franchit le milieu de terrain.

Malgré cela, l’OM est parvenu à trouver l’ouverture. Au quart d’heure de jeu, un coup franc tiré côté droit par Dimitri Payet a trouvé Florian Thauvin au second poteau après que le gardien autrichien se soit déchiré. Le gaucher a marqué de la tête… mais le ballon a frappé sa main avant de rentrer dans le but. Les Autrichiens n’ont pas contesté sur le coup mais pourront toujours le faire après. Les Marseillais, eux, rappelleront qu’en 1990, ils avaient aussi été victimes d’une main, celle du Benfiquiste Vata, en demies de la C1…

R.N.