par Benjamin Danet

Guingamp-OM (3-3) : Garcia, Thauvin, Germain...discours musclé des Marseillais qui ne digèrent pas

Au sortir du Roudourou, Valère Germain et Rudi Garcia sont revenus sur le match nul de l'OM à Guingamp (3-3).

Sans aucune langue de bois.

Au micro de Canal Plus, alors que ses partenaires n'avaient pas encore rejoint le vestiaire, Florian Thauvin avait déjà exprimé sa colère. Pas vraiment satisfait du point pris à Guingamp alors que l'OM avait terminé la rencontre à neuf. "La déception domine, il y a de l’énervement, on est tous déçus. On est passé à coté de ce match, on menait 2-0, c’est frustrant. On avait besoin de ces deux points en plus pour jouer la Champions League. On n’a pas le choix, il faudra gagner la finale face à l’Atletico pour jouer la Ligue des champions."

De son côté, Valère Germain n'est pas loin de penser la même chose. "Tout reste jouable. Mais on se devait tout de même de prendre 6 points en deux matches et ce n'est déjà plus le cas. On va donc regarder les matches demain. On aurait vraiment du mieux faire en fin de première période et en début de seconde. Logique, dès lors, que Guingamp soit passé devant. On accumule les matches, OK, mais on n'a pas le droit de faire ça. On ne peut pas se permettre de lâcher. On s'est tiré une balle dans le pied. On est en vacances dans une semaine. On regarde les matches de la fin, mais si on gagnait ce soir, on s'offrait une finale contre Amiens. Ca fait chier quand même. "

Quant à l'entraîneur Rudi Garcia, si il s'énervait du carton rouge adressé à Mandanda, il reprochait avant tout à ses joueurs un trou d'air de plusieurs minutes. "On a pris deux contres alors qu'on mènait 2-0 à l'extérieur. Nos attaquants, qui ont été très bons, ont oublié de défendre pendant plusieurs minutes. A 2-1, ce n'était plus le même match. Ce que je déplore également, c'est qu'on ait été réduit à dix. Je ne savais pas que la double peine existait encore dans le championnat de France... Mais bon, si on n'a pas gagné c'est de notre faute."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au sortir du Roudourou, Valère Germain et Rudi Garcia sont revenus sur le match nul de l'OM à Guingamp (3-3).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.