par nicolas.breton

OM : le fils de Margarita Louis-Dreyfus fait la lumière sur la vente du club

La rumeur d'une vente de l'OM surgit à intervalles régulier sur la Canebière.

Mais à en juger par les propos de Kyril Louis-Dreyfus, le fils de l'actuel actionnaire du club Margarita Louis-Dreyfus, celle-ci n'envisage pas à l'heure actuelle de céder ses parts dans le club phocéen.

"Elle a beaucoup réfléchi à la vente au moment de la mort de mon père, elle a passé du temps sur ce sujet, se remémore le jeune homme dans France Football. Elle s’est finalement dit qu’elle pouvait rendre hommage au passé, et au lien entre les Louis-Dreyfus et le club. Cela fait près de dix-huit ans que la famille est là, c’est une vraie longévité, un héritage, et elle ne veut pas vendre ça à n’importe qui, n’importe comment. Cela a du sens que le club grandisse encore avec elle. Vous savez, tout l’argent qu’elle met, c’est son argent personnel. Elle l’a encore fait cet été pour remettre les comptes à flot. Tout ce qu’elle fait depuis 2009, après que la famille a perdu autant d’argent, n’est pas une évidence. Il faut de la passion, un réel attachement pour investir dans un club de foot, ce n’est pas une entreprise comme les autres."

Une chose paraît certaine : même si l'OM devait rester dans le giron de la famille Louis-Dreyfus, ce n'est pas Kyril, actuellement en dernière année de bachelor à l’École internationale de Zurich, qui en assurera la présidence : "Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien."

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rumeur d'une vente de l'OM surgit à intervalles régulier sur la Canebière.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.