par Raphaël Nouet

Match amical : OM 2-2 Ajax Amsterdam (terminé)

Pour leur troisième match amical de l'été, les Marseillais ont été tenus en échec par les vice-champions des Pays-Bas, l'Ajax Amsterdam.

Il y a deux façons de lire le 2-2 obtenu par l'Olympique de Marseille face à l'Ajax Amsterdam ce mercredi soir à Béziers. Voir le verre à moitié plein, avec ce bon résultat contre le vice-champion des Pays-Bas, en avance dans sa préparation. Retenir la belle deuxième période des hommes de Passi, qui leur a permis de remonter leur handicap d'un but grâce à des réalisations de Bouna Sarr (60e) et Romain Alessandrini (63e).

Une première période inquiétante

Mais on peut aussi voir le verre à moitié vide et s'inquiéter de la première période des troupes phocéennes. Incapables d'aller de l'avant, les Bleus Marine ont passé leur temps à subir le pressing des Lanciers, donnant systématiquement en retrait à un Yohan Pelé loin d'être impérial (comme sur ce mauvais contrôle qui faillit profiter à un avant-centre adverse) et qui avait cédé dès l'entame (but de Cassierra, 7e). Lors des 45 minutes inaugurales, l'OM aurait pu en prendre trois ou quatre. Heureusement, les Hollandais ont manqué de réalisme. Mais ce n'est en tout cas que justice s'ils sont parvenus à égaliser à quatre minutes de la fin par Van der Beek. L'avenir dira s'il fallait mieux retenir la première ou la seconde période marseillaise...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Menés, les Olympiens ont renversé la tendance en trois minutes avant de craquer sur la fin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.