par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : déjà un problème de taille pour Lucas Ocampos ?

L’arrivée en prêt de Lucas Ocampos à l’Olympique de Marseille a longtemps semblé liée au départ de Doria.

Cela est encore le cas alors que les deux joueurs sont au club simultanément.

Lundi, le feuilleton Lucas Ocampos a rythmé la dernière journée du marché des transferts en France. Jusqu’à 23h41, l’Olympique de Marseille nous a tenus en haleine avant d’officialiser le prêt du joueur argentin en provenance de l’AS Monaco.

Parmi les raisons invoquées pour expliquer ce retard dans la transaction, le fait que le club phocéen veuille régler l’avenir de Doria en amont. Ce thème resurgit ce mercredi alors que cela ne semblait plus être d’actualité. La raison est simple : la prise en charge des deux salaires pose problème.

D’après L’Équipe, c’est notamment la raison pour laquelle le défenseur brésilien doit à tout prix aller voir ailleurs (avant la fin de la semaine ?), mais sa fiche de paie (140 000 euros brut mensuels, soit le joueur de CFA 2 le mieux payé en France) est plutôt dissuasive pour les clubs potentiellement intéressés, comme l'ASSE.

Le paradoxe vient du fait que Lucas Ocampos coûte finalement aussi cher aux dirigeants marseillais, qui doivent désormais prendre en charge la totalité de son salaire (90 000 euros mensuels net). Pour régler ce différend qui peut devenir vraiment épineux, La Provence révèle que l’OM a tenté de vendre Doria ces dernières heures ! « L'OM voulait carrément nous le vendre 8,7 M€ alors que nous le voulons en prêt jusqu'à la fin de la Libertadores », a glissé un dirigeant des Tricolors à nos confrères.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrivée en prêt de Lucas Ocampos à l’Olympique de Marseille a longtemps semblé liée au départ de Doria. Cela est encore le cas...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.