par Benjamin Danet

OL-OM : Lyon, Thauvin, Fekir...Rudi Garcia lance parfaitement l'Olympico

A deux jours du choc face à l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, était face aux médias.

Et a bien entendu évoqué les dossiers chauds du moment.

Un adversaire redoutable

"On joue contre une très bonne équipe, même si on en est une aussi. Derrière le Paris-SG, qui doit être champion chaque année avec un nombre de points d'avance conséquent, derrière il n'y a qu'une place directe en Ligue des champions à obtenir, qu'une place en barrages de C1, Lyon et Marseille font partie des équipes qui vont se les disputer. Il y a de la continuité chez certains clubs, et moins chez d'autres. C'est le cas pour nous, on est en train de remonter la pente. La cinquième place de la saison dernière et les objectifs de cette saison replacent l'OM là où il doit être chaque année."

L'état du groupe

"Certains joueurs sont un peu usés physiquement, ils se sont reposés à Rennes. Je pense que tout le monde sera bien dimanche. Il faudra faire un gros match, le niveau de l'adversaire l'oblige. On y va pour gagner. On est la deuxième équipe en termes de performances hors de nos bases, je crois que c'est Lyon la première."

Florian Thauvin

"Si ce match peut-être décisif pour lui ? En vue de la Coupe du monde, vous voulez dire ? C'est la régularité d'un joueur avec son club qui compte, pas de réussir un match médiatisé parmi d'autres rencontres ratées."

Nabil Fekir

"Sur ce type de matches-là, ce sont les joueurs exceptionnels qui font souvent la différence."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du choc face à l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, était face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.