par Julien Pédebos

OL, OM : Pierre Ménès rappelle le vrai tournant du duel pour la C1

Dans le match pour la troisième place, l'OL a fini par triompher au détriment de l'OM, qui jouera en Europa League.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur cette bagarre pour la troisième place finalement arrachée par les Gones. Une dure semaine pour l'OM qui a vu filer un possible sacre européen et la qualification pour l'épreuve reine. « C’est évidemment une déception de terminer bredouille après une saison aussi riche et après avoir été l’équipe d’Europe qui a le plus joué. C’est la dure vérité du championnat. »

Mais pour Pierre Ménès, l'OL n'a pas volé sa qualification, rappelant notamment sur les Gones ont ramené dans les derniers instants une victoire du Vélodrome (3-2, le 18 mars), qui s'avère au final décisive. « On se souviendra quand même que tout a basculé lors du dernier Olympico au Vélodrome et qu’au final, Lyon a pris 6 points contre Marseille, mais aussi 3 face à Paris et encore 3 devant Monaco. Cela récompense une certaine forme de régularité. »

De toute façon, à en croire Ménès, un championnat ne peut que récompenser ceux qui le méritent. « Au bout de 38 journées, quand toutes les équipes se sont rencontrées deux fois, il n’y a plus de hasard. Que chaque place au classement est méritée. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le match pour la troisième place, l'OL a fini par triompher au détriment de l'OM, qui jouera en Europa League.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.