par julien.demets

OM - EXCLU : Abedi Pelé juge le mercato olympien

Sa parole est rare mais il est sans doute l’un des plus grands joueurs olympiens de l’histoire.

Pour « But ! Marseille », actuellement dans tous vos kiosques, Abédi Pelé, qui a vu ses deux fils Ayew rester à l'OM cet été, a accepté de sortir de son silence pour parler du mercato olympien.

But! Marseille : Abedi, que pensez-vous du mercato de l'OM ?

Abedi Pelé : Le jeune franco-sénégalais à gauche (Benjamin Mendy) est très intéressant. Le milieu défensif qui vient de Guingamp (Gianelli Imbula) aussi… Et puis il y a surtout Dimitri Payet. La saison va être longue et ces joueurs ne seront surement pas de trop. Pour l’avenir, l’OM a fait de bons investissements même si je pense que défensivement cela reste encore un peu juste.

A votre époque, l’OM n’hésitait pas à aller chercher de grands joueurs étrangers. Là, l’OM a choisi de recruter français. Cette expérience ne risque-t-elle pas de manquer à Marseille aujourd’hui ?

En même temps, sans chercher à parler à la place des dirigeants, je pense que si l’OM n’a pas pris de grands joueurs internationaux avec le caractère pour jouer la gagne c’est aussi parce que financièrement le club n’a pas 40-50 M€ pour acheter ça ! L’OM compose avec ses moyens actuels… Et c’est plutôt pas mal.

Vous ne regrettez pas le côté « flambeur » de l’OM des années 90 ?

(Rires) Non ! Je ne peux pas dire ça… Le football est fait de cycles. Aujourd’hui, pour réussir, il faut former, avoir les bons jeunes… Mais tout ça, ça prend du temps. Il faut avoir de la patience. Je pense que l’OM fera malgré tout honneur à la France et à ses supporters.

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Marseille, demain dans vos kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

But! Marseille 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sa parole est rare mais il est sans doute l’un des plus grands joueurs olympiens de l’histoire. Pour « But ! Marseille », actuellement dans tous vos kiosques, Abédi Pelé, qui a vu ses deux fils Ayew resté à l'OM cet été, a accepté de sortir d

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.