par Alexandre Corboz

OM : Abou Diaby décroche un titre peu glorieux

Pour la deuxième fois en quatre ans, Abou Diaby (OM, 30 ans) a remporté le Ballon de plâtre du plus grand blessé de l’année.

A l’issue d’une saison quasiment blanche à l’Olympique de Marseille, Abou Diaby (30 ans) a remporté le Ballon de plâtre du plus grand blessé de l’année délivré par le site Befoot. Avec 40% des suffrages, l’ancien Gunner devance le parisien Javier Pastore (28%) et le lillois prêté à Dijon Marvin Martin (14%).

« Abou Diaby avec 40% des voix devance Javier Pastore (29%) et Marvin Martin (14%). Il remporte son second Ballon de Plâtre après celui de 2013 et revient à une longueur de la Légende de Plâtre Yoann Gourcuff, trois fois plâtré et grand absent de cette édition 2016. Diaby et Gourcuff se partagent d’ailleurs les 5 derniers Ballons et règnent sur le Ballon de Plâtre comme Ronaldo et Messi règnent sur le Ballon d’Or », a écrit le site satirique au sujet de cette distinction.

Diaby succède à Yoann Gourcuff, vainqueur en 2012, 2014 et 2015, absent des propositions lors de cette édition.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la deuxième fois en quatre ans, Abou Diaby (OM, 30 ans) a remporté le Ballon de plâtre du plus grand blessé de l’année.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.