par Benjamin Danet

OM : Ancienne figure du Vélodrome, il signe en...Andorre !

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Abdoulaye Meïté, vient tout juste de rejoindre le championnat d'Andorre.

A 37 ans et après avoir évolué en Finlande.

Certes, les supporters olympiens les plus jeunes ne se souviennent pas nécessairement d'Abdoulaye Meïté. Parti en 2006, et pas nécessairement le plus technique qu'ait connu l'OM..., le défenseur de 37 ans a tout de même porté la tunique bleue et blanche à 156 reprises. Pour ensuite évoluer dans d'innombrables clubs : Bolton, West Bromwich Albion, Dijon, puis les championnats finlandais, écossais et même gallois !

Comme le rapporte le gratuit 20 minutes, Meïté vient tout juste, et à 37 ans, de signer au sein du FC Lusitans, qui dispute le championnat andorran. Et selon lui, "ce sont les aléas de la vie ! Mais je n’aurais jamais pensé jouer au foot ici. C’est mi-amateur, mi-pro . Ils veulent franchir un cap, si je peux les aider." Ce même Meïté qui a tout de même une petite idée derrière la tête : rejoindre prochainement l'Espagne. En première ou en seconde division. "Pourquoi pas ? Je n’ai pas envie de prendre ma retraite tout de suite !" Avis aux amateurs...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Abdoulaye Meïté, vient tout juste de rejoindre le championnat d'Andorre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.