par Alexandre Corboz

OM : arbitrage, Khaoui, Mercato... Rudi Garcia balaye tous les sujets

Présent en conférence de presse ce mardi, Rudi Garcia a balayé l'actualité de son club.

Morceaux choisis.

Sur le fait qu'il agace les entraîneurs de L1 (Lamouchi, Genesio) en parlant de l'arbitrage

« Dire que sur une saison, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent, c'est une grosse ânerie (...) Le fait que ce soit toujours moi qui parlent de l'arbitrage pour l'OM, on a peut-être l'impression que le coach monte trop souvent au créneau. Je défends mon club, mes couleurs, je dis quand c'est bien ou quand ce n'est pas bien. Et si ça ne plaît pas à tout le monde, et je ne pense forcément aux gens que vous avez cités, ce n'est pas très grave. Cela me paraît logique. Si mes déclarations sont prises dans l'intégralité, vous verrez que je dis rarement que c'est à 100% la faute d'un facteur, le sort, l'arbitrage, etc. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt pour assumer les choses. »

Sur Saif-Eddine Khaoui, prêté par l'OM à Troyes

« On a trouvé que le choix d'aller à Troyes pour Saîf était excellent, parce qu'il y a une qualité de jeu là-bas, ça correspond bien à Saîf. Je crois en ce joueur-là. Il peut faire quelque chose de très bien, il est en train de le prouver. Il n'y a aucune option d'achat, on veut le récupérer en fin de saison. Il sera Marseillais. Faisons en sorte qu'il ne nous fasse pas de misères demain. On a peur de personne, mais on sait qu'il est assez décisif avec son club. »

Sur le Mercato

« La réflexion de savoir : est-ce que notre effectif suffit à affronter le calendrier en 2018. S'il y a des départs, il ne suffira pas. S'il n'y en a pas, il sera sans doute suffisant pour jouer les trois compétitions qu'il nous reste. Une chose est certaine : il ne faut pas qu'on se fasse leurrer par le fait qu'on a pratiquement eu tout le temps 90% de notre effectif à disposition. On a un staff médical et une préparation physique performants. On touche du bois, on n'a pas eu beaucoup de blessés, à l'exception de Kamara et de Sertic dans le même secteur de jeu. Une infirmerie normale doit être un petit peu plus remplie que la nôtre, il faut l'intégrer dans notre réflexion. »

Sur la gestion des fêtes

« Il a un programme, un mouchard où celui-ci est enregistré et qu'il doit nous ramener, avec des devoirs de vacances bien remplis, bien établis. Ce sont des professionnels, on leur fait confiance. Trois-quatre jours de repos complet, c'est bien, mais il faut vite remettre la machine en route après, ce sont des Formule 1, elles ne doivent pas rester trop longtemps au garage sans tourner. Ils ont été minutieux, pointilleux la saison dernière. Et je pense que quand ils voient l'amende s'ils reviennent avec trop de poids ou de masse graisseuse, ils sont vite découragés. Ils vont faire attention.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce mardi, Rudi Garcia a balayé l'actualité de son club. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.