par Benjamin Danet

OM - Atletico Madrid (0-1) : Erreur d'Anguissa, but de Griezmann, l'Atletico devant à la pause

L'OM affronte ce soir l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa.

A la pause, ce sont les Madrilènes qui sont devant sur un but d'Antoine Griezmann (1-0).

La question était simple, et posée à la Une de divers quotidiens, ce matin : les Marseillais pouvaient-ils à jamais être les premiers à remporter deux Coupes d'Europe ? Après la Ligue des Champions, en 1993, l'OM se retrouvait ce soir, à Lyon, pour obtenir un second trophée européen, face aux Espagnols de l'Atletico Madrid.

 

Téléchargez Votre Application Android But! Marseille

Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, avait pu compter sur une première bonne nouvelle, hier, en s'assurant de pouvoir compter sur son milieu de terrain, Dimitri Payet, forfait à Guingamp vendredi dernier, ainsi que sur son latéral droit, Bouna Sarr, touché à l'épaule en Bretagne. Avec ses forces vives, le club olympien n'allait pas tarder à (parfaitement) entrer dans son match, bien au contraire. Dès la 4e minute, sur une ouverture lumineuse de Dimitri Payet, Valère Germain, sur le côté droit de la surface de réparation, échouait, seul, face à Jan Oblak, en piquant trop sa ballon. Première et sérieuse occasion qui indiquait à quel point les Phocéens, placés haut sur le terrain, étaient en confiance. A la 12e minute, au terme d'un beau mouvement collectif, Bouna Sarr tentait sa chances des 20 mètres sans parvenir à cadrer.

Erreur individuelle d'Anguissa, sortie de Payet

Côté espagnol, rien à signaler. Si ce n'est un mauvais geste de Diego Costa sur Rami (10e), une frappe non cadrée de Koke à la 15e minute, et une incapacité à se défaire du marquage marseillais. C'est au moment ou l'on s'y attendait le moins, et sur une énorme erreur individuelle de Zambo Anguissa (servi dans l'axe par Mandanda, il ratait son contrôle), que l'Atletico parvenait à ouvrir le score par l'inévitable Antoine Griezmann, qui remportait son duel face à Steve Mandanda (0-1, 21e). Nouveau coup dur, dix minutes plus tard, pour les Marseillais avec la sortie, en larmes, de Dimitri Payet, insuffisamment remis de sa blessure. Le Réunionnais était remplacé par Maxime Lopez, nouveau dépositaire (technique) du jeu marseillais.

Touchés par la sortie de leur capitaine, menés au score, les hommes de Garcia ne parvenaient pas, avant la pause, à se créer une sérieuse occasion, susceptible de les remettre dans le match. Il le faudra au retour des vestiaires.

B.D.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM affronte ce soir l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.