par Alexandre Corboz

OM : son choix, Vainqueur, Diarra… Bedimo s’enflamme pour le Mercato

Dans un entretien à la Provence, Henri Bedimo a évoqué le Mercato de l’Olympique de Marseille.

Dans un entretien à la Provence, Henri Bedimo a évoqué le Mercato de l’Olympique de Marseille. Entre son cas personnel et le recrutement effectué, le Camerounais est emballé. Morceaux choisis.

Le choix de l’OM

« L’OM reste attractif. Je suis une personne de challenges. Je trouve mon excitation dans la difficulté. Ça m’excite de voir que beaucoup ne croient pas au projet sportif. Marseille représente beaucoup sur le continent africain, en Europe et dans le monde. Ce club est aimé. Je voulais vivre ce challenge, je ne venais pas en victime pour jouer le bas de tableau. »

Emballé par William Vainqueur

« On a commencé avec un groupe très jeune auquel les recrues se sont incorporées petit à petit. Je suis très content des recrues. Elles sont expérimentées, croient au projet. Je connaissais William Vainqueur seulement de nom. Il va vraiment nous faire du bien au milieu. Vu ce que le coach veut mettre en place, il nous faudra un milieu costaud capable de ressortir les ballons proprement. Avec Lass, ils peuvent être pas très loin des quatre premiers en terme de milieu de terrain. »

Le cas Lassana Diarra

« Lass, je le découvre en tant que personne. La situation n’est pas facile. Il faut être concerné pour comprendre ce que la personne vit. Je ne m’étalerai pas dessus, mais si le groupe a souhaité qu’il soit capitaine, ça veut dire qu’on a une grande confiance en lui malgré sa situation.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien à la Provence, Henri Bedimo a évoqué le Mercato de l’Olympique de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.