OM : Blessés, Mitroglou, les ambitions et les Verts…Garcia livre le fond de sa pensée

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, était à l’instant face aux médias avant le déplacement de demain sur le terrain de l’AS Saint-Etienne. Morceaux choisis.

Des propos retranscrits par le site du Phocéen.

Le groupe

« Au sujet de Valère Germain, il devrait être apte pour Saint-Etienne. Mais il ne s’est pas entraîné de la semaine. On verra tout de même cet après-midi lors de l’entraînement. Il y a des forfaits avec Rocchia, Sertic. Quant à Florian Thauvin, il n’est pas à 100%. On va voir. On est bien depuis le début de saison et c’est aussi dû à la rotation de l’effectif. C’est l’avantage de jouer plusieurs compétitions. On a gagné pas mal de matches sur la fin, ce qui est un signe de bonne santé. »

Saint-Etienne

« En championnat, on veut bien entendu rester à cette 2e place. Et le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de gagner à Saint-Etienne. Nous attend demain un match difficile. Il faudra être prêts à tout. Cette équipe a plus de résultats positifs en 2018 avec ses nouveaux joueurs. Il y a tout de même de nouveaux défenseurs et d’autres devant. C’est une équipe qui joue son maintien, mais comme vous le savez aucun match n’est joué d’avance. »

Mitroglou

« Kostas a engrangé de la confiance sur ce match de Coupe de France. Il a marqué et a été passeur. Il sera beaucoup plus intéressant pour nous que celui qui a été en délicatesse auparavant. Il est en train de rendre la monnaie. C’est plus facile quand les résultats sont là.  »

L.T.